Le projet : Permettre de vérifier que la pointe de l’aiguille d’injection d’acide hyaluronique se situe bien hors d’un vaisseau sanguin.
La mission : Créer un dispositif permettant au praticien de contrôler la bonne localisation de l’aiguille avant l’injection, pour garantir à son patient la sécurité et la précision de l’intervention.
Fondateur de la société Safe Medic, Jean-Marc Adda est spécialisé en médecine esthétique. Il dirige une clinique reconnue et est identifié comme KOL par de grands laboratoires. Dans sa pratique quotidienne, le Dr. Adda est très conscient des risques liés aux injections d’acide hyaluronique dans les vaisseaux. Il sait qu’une simple erreur provoque des nécroses, impactant les patients et impactant par écho direct, le praticien lui-même.
Convaincu qu’il était urgent de sécuriser ces actes, le Dr. Adda a contacté The Use Factory.
Cette conception a donné lieu à un dépôt de brevet.
Une démarche d’analyse et de création collaborative a été mise en place. Elle a permis de capitaliser au mieux sur l’expérience et la pratique du Dr. Adda pour créer des solutions. Le maquettage et l’approfondissement expérimental créatif a permis d’affiner les solutions pour parvenir un concept pertinent.